Retour : page précédente
H
Hackers Groupe de pirates informatiques américains.
Par extension, tous groupes cherchant à nuire le fonctionnement des serveurs Internet (site Web, messagerie, etc...).
Leurs actions peuvent aller du piratage d'informations confidentielles à la prise en possession d'un site Internet (serveur) pour y placer leurs messages généralement extrémistes.
HDML Handheld Device Mark-up Language
langage HDML
Langage adapté du langage HTML, destiné à permettre la transmission de données écrites issues du Web à l'écran de terminaux mobiles portatifs, comme les téléphones mobiles numériques, les assistants personnels ou les téléavertisseurs.
Herz Unité de mesure de fréquence.
Le herz est une unité dérivée du Système international (symbole Hz) égale à la fréquence de 1 phénomène périodique par seconde.
Exemple : un phénomène périodique se produisant 60 fois par seconde a une fréquence de 60 hertz.

Voir aussi mégaherz - gigaherz
historique
de
navigation
Liste historique
Dans un navigateur, liste de liens qui conserve, automatiquement et pour une période donnée, la trace des sites Web récemment visités par l'internaute, c'est-à-dire les adresses URL, créant ainsi des raccourcis vers ces mêmes sites.
Note(s): Le navigateur garde en mémoire les adresses URL des sites visités lors de la session en cours et de sessions précédentes. On peut réduire le nombre de liens (si on manque d'espace disque par exemple), ou alors spécifier le nombre de jours pendant lesquels le navigateur doit conserver dans la liste historique les derniers sites Web visités.
html ou htm Extension de fichier
Ce sont des fichiers de type Internet. Une grande partie des sites sont écrit dans un langage qui est sauvegardé dans un format htm (FrontPage de Microsoft) ou html dans d'autres éditeurs.

Voir aussi extension fichier
hypertexte Système de présentation de l’information textuelle qui permet de passer d’un document à un autre au moyen de liens sémantiques préétablis et activables
Lien(s) hypertexte(s).
Dans le Web, on parle beaucoup d'« hypertexte » alors qu'il s'agit de plus en plus d'« hypermédia » puisque les données peuvent se présenter sous la forme de texte, d'image ou de son. Le terme « hypertexte » a été inventé par Ted Nelson en 1965.

Retour : page précédente
H